14931

Protégez vos yeux aux sports d’hiver

31 janvier 2022

Comment bien choisir ses lunettes de soleil pour les sports d’hiver?

En effet, il est essentiel de protéger vos yeux aux sports d’hiver car au plus on monte en altitude et au plus l’intensité du rayonnement solaire augmente. Donc en montagne, même par temps couvert, le soleil représente un danger pour vos yeux. Et au-delà du soleil, le vent et le froid en altitude peuvent provoquer plusieurs risques pour vos yeux s’ils ne sont pas protégés! Alors voici quelques conseils pour vous permettre de choisir les bonnes lunettes pour prendre parfaitement soin de vos yeux :

1. BIEN CHOISIR LA MONTURE

En plus de préserver vos yeux des rayons nocifs du soleil, il faut aussi les protéger du vent, du froid. Choisissez donc une monture galbée, bien enveloppante avec des coques latérales pour une protection complète. Optez pour des branches fines qui se glissent très facilement sous un casque ou un bonnet.

2. BIEN CHOISIR LES VERRES

Nous vous conseillons de partir sur des verres de catégorie 3 qui offrent une excellente protection mais aussi une bonne polyvalence : les verres sont adaptés pour vos sports d’hiver, même en cas brouillard, mais aussi la conduite de votre voiture (cela vous évite donc d’avoir plusieurs paires de lunettes de soleil).

💬 Et n’oubliez pas qu’il est possible d’avoir des lunettes et masques adaptés à votre vue! 😁