10210

Choisir ses lunettes pour le running

1 juillet 2021

Si vous pratiquez le running, le choix d’une paire de lunettes adaptée est aussi important que celui de vos baskets pour la performance et le confort !

Alors voici quelques consignes pour vous permettre de choisir vos lunettes…

1. Préférez des lunettes aux formes profilées qui épousent la forme de votre visage. Veillez à avoir des ouvertures derrière les verres pour faciliter la circulation de l’air. Plus la forme de la monture sera enveloppante et plus vos yeux seront protégés des UV mais aussi du vent, de la pluie, ou encore des insectes.

2. La transpiration et les impacts risquent de faire glisser vos lunettes. Pour éviter ces désagréments, optez pour des montures avec des branches équipées de gomme et de plaquettes nasales. Des cordons et élastiques réglables permettent aussi de maintenir vos lunettes en place tout au long de votre séance d’entraînement ou de compétition.

3. Protégez-vous des UV. Choisissez une couleur et une intensité de teinte en fonction des conditions météo ou du lieu où vous courez le plus régulièrement. Vous courez par temps couvert ou principalement en forêt… Les verres solaires sport Orange ou Jaune vont accentuer la perception des reliefs et des contrastes.

4. Privilégiez des matériaux légers et résistants. La fibre de carbone ou le polycarbonate pour vos montures.

💬 Rendez-vous dans nos boutiques, nos opticiens vous conseilleront.