205

Les traitements

2 janvier 2016

Pour améliorer votre confort visuel et renforcer la protection de vos verres, Infini(∞) Optique vous propose différents traitements, appliqués sur la face avant, voire sur la face arrière du verre.

Traitement durci

Le traitement durci est un traitement durcisseur consistant en l’application d’un vernis sur les verres organiques de sorte à augmenter leur résistance aux rayures. Cette couche de protection augmente ainsi la durée de vie de vos verres.

Traitement antireflet

Le traitement antireflet est un traitement permettant une amélioration des performances de la vision en réduisant notamment l’effet de l’éblouissement. L’antireflet améliore la qualité de vision tant avec vos verres de lunettes correctrices qu’avec vos verres correcteurs solaires.L’antireflet peut être complété

  • d’un traitement anti-salissures ; grâce à ses propriétés antistatiques, les particules de poussières ne sont pas attirées par la surface des verres si bien qu’ils restent propres plus longtemps et se nettoient plus facilement.
  • d’un traitement qui réduit la transmission de la lumière bleue émise par les écrans LED, limite la fatigue oculaire et préserve votre bien-être tout en vous protégeant des rayons nocifs de la lumière. Il limite ainsi l’éblouissement, et rehausse les contrastes.

Blue Control Crizal Prevencia
Conseillé pour tous, le traitement antireflet reste particulièrement recommandé pour le travail sur écran d’ordinateur et la conduite de nuit.

Traitement hydrophobe

Des verres hydrophobes sont des verres sur lesquels l’eau ruisselle plus facilement en se répandant moins. Le traitement hydrophobe facilite le nettoyage.

Traitement photochromique

Le traitement photochromique permet une adaptation du verre à l’intensité de la lumière naturelle. Il réduit ainsi l’éblouissement pour vous apporter plus de confort : à l’extérieur, les verres se teintent et protègent vos yeux des UVA et UVB et, de retour à l’intérieur, vos verres s’éclaircissent pour plus d’esthétique et de confort. Les verres profitant d’un traitement photochromique sont particulièrement adaptés à une vie citadine rythmée par des passages réguliers entre intérieur et extérieur.